Pages

mercredi 28 mars 2012

mousse à raser...

Bon, mon mec (première fois que je parle de lui, cette dénomination me paraît bien...) ne se rase pas et est plutôt barbe-addict, loin de me déplaire par ailleurs!
 Mais quand j'ai vu cette recette de Miss tambou, ça m'a donné envie d'essayer, je devrais bien trouver de quoi l'utiliser, ne serait-ce que pour moi...


voici ma recette que j'ai un peu modifié :
45 gr melt and pour
110 gr eau minérale
10 ml macérat de tepezcohuite
10,5 gr macérat de lavande
9 pressions de gel d'aloe vera
15 gttes HE lavande vrai
19 gttes de cosgard


mettre le melt and pour avec l'eau au bain marie. une fois fondu, fouettez pendant deux minutes,
laissez refroidir 10 minutes (et faites un macérat d'urucum comme moi, pendant ce temps, par exemple!)
Ensuite ajoutez le reste des ingrédients et fouettez pendant 5 minutes au moins. le mélange mousse et s'apaissit!

J'ai rempli deux flacons mousseurs, un de 150ml et un de 200ml. Ils viennent de mon bon plan sur les contenants...!
voici la mousse que ça m'a fait :
(petite note à mes copines qui passeront par là : non, je n'ai pas peur de mettre ma main sur internet avec de la mousse dessus, j'assume, je suis blogueuse cosméto HM, moi, des questions?)

Bref, voilà, le fait est que par la suite, la mousse s'est plus solidifiée et qu'il est difficile d'actionner le poussoir du flacon. si vous faites cette recette, je vous conseille donc de le mettre dans un autre contenant, comme Miss Tamboo, dans un bocal par exemple.
Je l'ai malgré tout utilisé et je pense sérieusement que c'est bien mieux de se la fabriquer que de mettre des saloperies du commerce. Là, je sais ce qu'il y a dedans et les ingrédients sont choisis en fonction de l'agression du rasage sur la peau (lavande et tepecozhuite)...
Et puis c'est impressionnant comme l'aspect à l'utilisation ressemble VRAIMENT à une mousse à raser, j'en suis très contente!

9 commentaires:

  1. très très intéressant !!! surtout que j'ai pas le courage d'attendre que mes jambes soient assez velues pour la cire alors je me les rase ! Jusqu'à présent j'utilisais un rasoir avec savon intégré mais je le trouve de plus en plus nul (je trouve qu'il rase rien maintenant !! ce qui est assez embêtant pour un rasoir) alors je pensais repasser au bon vieux Bic, donc ta recette tombe à pic !
    Jeracontemavie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem et ce qui est bien c'est que cette mousse à raser prend soin de ta peau avec la lavande et le tepezcohuite, donc n'agresse pas la peau...!

      Supprimer
  2. Cette recette me tente bien ! Faut juste que je me commande du melt and pour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, j'en ai à troquer si tu en veux! héhé!

      Supprimer
  3. j'avais vu ça chez Misstambou et elle me tente toujours autant... pour l'instant que du MP transparent faut que je commande le blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense que tu peux peut-être le faire avec n'importe qu'elle MP... peut-être que tu auras une mousse transparente, tu nous montreras?

      Supprimer
  4. Super cette recette! moi c'est fini je n'achète plus de mousse à raser du commerce!!! mon chewiii l'a adopter sans souci il en est très content, ravie que tu l'es testé c'est vraiment une top affaire quand on n'a plus de sou à la fin du mois. Mais quand on à nos cosmétos sa nous sauve hihihi.
    Essai avec le transparent christèle. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, je suis bien contente que tu ais été repêcher cette recette!bises

      Supprimer
  5. Sympatoche comme recette ! Bisous

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...