Je suis assez overbookée en ce moment (et ça ne va pas aller en s'arrangeant...) Alors hop, je vous poste une petite recette faite le week-end dernier à un moment où j'ai pu/su prendre le temps....
Depuis le temps que je vois des recettes sympas comme celle-là et que je ne saute pas le pas, il était temps que je m'y mette... J'ai choisi cette recette sur le blog de brin de Mélisse qu'elle a elle-même empruntée à Caly dans un de ses ouvrages... Recette simple et chouette :
EDIT : comme la recette "appartient" à Caly, je dois enlever les proportions de cette recette (et encore j'attends l'autorisation de pouvoir garder juste les ingrédients). Si vous voulez les connaître, il vous faudra acheter les ouvrages de la personne citée ou trouver des moyens plus hasardeux...;).
Désolé Caly, je comprends ton exaspération par rapport à ces "pillages", mais comprend mon agacement d'amatrice (au sens de non rémunérateur) qui phantasme encore sur le monde fabuleux de la cosmétique bio, humain, trop humain...
Il vous faut donc, comme ingrédients :
melt and poor (j'ai pris celui au lait de chèvre d'AZ)
SCS
des HV, moi, j'avais choisi mon macérat de vanille-fèves tonka
du beurre de karité
de l'eau
un conservateur, le cosgard
6 gttes HE lavandin et 6gttes Petit grain bigarade (attention aux HE)
Il suffit de tout faire fondre au bain marie (sauf le cosgard et les HE), de le fouetter, de le placer au congelo quelques temps (5 à 10 minutes) et de le refouetter, la texture se consolide quand on répète l'opération. ajouter le conservateur et des fragances ou HE ou des micas si on souhaite le colorer Mettre en pot
Sous la douche, c'est vraiment agréable, ça fond et ça mousse sur le corps, le beurre de karité nourrit la peau et les HE détendent en douceur après une journée fatiguante...
Sympa comme recette ! Comme toi j'ai pas de temps en ce moment ... ou j'en prends pas pour moi mais bon .... !!! Bisous
RépondreSupprimeroui, vivement les vacances hein!!!en tout cas, cette mousse de douche, j'adore, c'est doux comme tout, ce n'est pas long à faire et pas trop dur... bises kakou!
Supprimerj'en avais fais aussi des petites mousses de douche a base de M&P mais sans SCS: un délice!! la tienne a l'air aussi fabuleuse!! bises!
RépondreSupprimerouais, je trouve ça assez géniale comme recette et comme beaucoup, je regrette de ne pas l'avoir faite avant! bises
SupprimerJe viens de la faire, je sais pas ce que j'ai raté, mais j'ai obtenu une "gervita de douche" : une mousse consistante sur le dessus et une crème, assez onctueuse en dessous. C'est très sympa. Parfumé litsée-muguet, ça mousse bien et c'est très doux.
RépondreSupprimerMerci pour l'idée !!
il ne faut pas hésiter à faire plusieurs aller-retour dans le congel jusqu'à ce que ça se solidifie un peu, aporès ça reste une mousse hein!
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerLes recettes issues de mes ouvrages aont protégées par les droits d'auteur, il est strictement interdit de les publier et/ou de les diffuser au public.
Faire figurer une partie de la liste d'ingrédients (sans les quantités) est possible a condition d'en demander l'autorisation au préalable à l'auteur et à son éditeur.
Merci de modifier votre article rapidement.
Caly