Bon, j'ai retenté l'aventure bougie suite à mes déconvenues passées, j'avais gardé mon mélange de la dernière fois, histoire de ne pas faire de gâchis.
J'avais fait simple :
cire de soja : 36 grammes
curcuma pour la colorer en jaune (peux pas m'empêcher d'en mettre partout!!!)
HE lavande, cèdre de l'atlas, géranium bourbon : 144 gttes en tout
On l'a allumé hier soir, je suis un peu déçue, elle ne sent pas tant que ça quand elle est allumée (mais plus quand on l'éteint!)
Qu'importe je ferais d'autres essais!
Sinon, pour la technique de glisser la mèche dans le support, je l'ai fait sans avoir mis la mèche dans la cire fondue comme le préconise AZ et j'ai préféré suivre les conseils de My cosmétik ici et ça a mieux marché alors tant mieux!
En voila une belle bougie, super :) bisoux ninoou
RépondreSupprimermerci ma belle!
SupprimerPas testé encore les bougies ! Super si t'as réussi pour la mèche ! Bisous
RépondreSupprimeron va dire que j'ai un peu esquivé le problème!
SupprimerCoucou! je cherche des infos sur comment colorer une bougie naturellement. Est ce que la mèche a saturé avec le curcuma? (tu l'as ajouté comme ça, tu n'as pas fait infuser dans la cire?)
RépondreSupprimerBonjour. En fait, j'avais tenté ce mélange, il y a quelque temps et comme je n'avais pas réussi à manipuler la bougie dans son support, j'avais conservé le mélange dans un pot de confiture que j'ai remis au bain marie quand je l'ai retenté. Donc, j'avais mélangé le curcuma à la cire de soja fondue. j'explique comment j'ai ajouté la mèche en suivant les explications du lien que je donne de My cosmetik. Sinon, la fiche d'aroma zone explique pas de choses aussi, elle est lien dans mon premier post sur les bougies!!
Supprimerun jour il faudra que je my mette aussi aux bougies! mais tant que des coupines et une nsp qui m'en font...c'est plus simple!!!!^^
RépondreSupprimerflemmarde!!et l'aspect créatif de la conception?^^
Supprimer