Vous vous rappelez, il y a quelque temps déjà, j'avais gagné des produits de Cristine avec une cire d'abeille émulsifiante.... en mars. Comme dans mon imaginaire, la cire d'abeille est un ingrédient confort-cocoon de l'hiver (sans doute à cause des colds creams), je voulais utiliser cette émulsifiant pour me faire une crème de visage à l'annonce des premiers frimas.
Disons que le mois de novembre s'est bien prêté à mes exigences, j'ai donc dégainé la cire de Cristine et me suis concoctée une petite recette toute simple que j'ai voulu très slow finalement!
Du coup, j'ai privilégié en phase huileuse les HV qui conviennent particulièrement à ma peau : jojoba (un must pour moi), amande douce et un soupçon de noisettes
phase huileuse
7% emulsifiant
28% HV
phase aqueuse
64,4% HA lavande
ajouts :
0,6% cosgard
pour 100ml :
phase huileuse :
7gr cire d'abeille émulsifiante
11,7 gr HV jojoba
9 gr HV amande douce
7gr HV noisette
phase aqueuse :
64,4% hydrolat de lavande.
ajouts :
19 gttes de cosgard
mode d'emploi :
désinfection du plan de travail, mains et matériels
transférer les deux phases dans des bols que vous placez au bain-marie. Quand la phase huileuse a fondu mettez la phase aqueuse dans la phase huileuse, mélangez énergiquement jusqu'à ce que l'émulsion prenne et que le bol refroidisse.
ajoutez le conservateur et mettez en pot.
Sans fragances, sans actifs ni HE, cette crème a une superbe odeur de cire d'abeille très agréable... la texture est douce et agréable à l'application, elle pénètre bien (ce qui me faisait un peu peur comme avec l'olivem qui laisse parfois des traces blanches, là, pas du tout!) et je pense qu'elle est particulièrement indiqué pour protéger la peau au début de l'hiver. J'en suis très contente.
Elle donne bien envie!!!! Parfaite pour cette saison!! bisousssssss
RépondreSupprimerOui, elle est très agréable!
Supprimerje pense qu'elle doit être parfaite pour le froid qui commence à nous envahir bizzzzze
RépondreSupprimerC'est bien pour ça qu'elle a été faite... une crème cocoon!
SupprimerTrès sympa cette crème !
RépondreSupprimermerci Lucille!
Supprimer