des baumes à lèvres, des barres de massage ou des fondants de douche. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de d'ingrédients et la manipulation n'est pas difficile (c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'émulsion à faire) [une émulsion est un mélange de deux ensembles qui ne se mélangerait pas forcément, dans le cas d'une crème : une phase aqueuse (eau, hydrolat (HA)) et une phase huileuse]
Les baumes ou barres de massages résultent d'un mélange d'huiles végétales (HV), de cire (abeille par exemple) et de beurre (karité par exemple). Il s'agit de fondre au bain-marie les 3 ingrédients, de les reverser dans un contenant, lorsque le mélange se figera, vous aurez votre baume à lèvres.
Exemple de recette:
pour 100gr : pour 4 petits pots 9ml AZ:
15% cera bellina 6, 4 gr
35 % beurre de karité 15, 2 gr
50 % HV macadamia 20 gr
fragance poire
Les ingrédients :
cera bellina : cire d'abeille modifiée, permet des baumes onctueux, épaississant
http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-2646534.html ]
beurre de karité : protection, hydratation, régénérant
HV macadamia : assouplissante, nourrissante, apaisante, cicatrisante.
extrait aromatique poire (hum!)
mode d'emploi :
Après avoir désinfecté vos mains, matériel.
prélevez les ingrédients nécessaires, les disposer dans un bol en inox à mettre au bain-marie. Une fois que tout est fondu, ajoutez la fragance et versez dans le contenant. Une fois, l'ensemble figé, vous pouvez vous tartinez les lèvres.
Dans le prochain post, je parlerais des recettes de base de barres de massages (la simplicité pour commencer, y'a pas mieux!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...