c'était juste pour expliquer le lien de causes à effet, du coup, hier, en me faisant à manger le midi, j'ai décidé de me faire une petite douceur, je mange rarement de dessert (excepté des yaourts, maintenant ceux que je fais moi même au soja... oui, j'ai décidé de considérablement réduire le lait de vache aussi!), mais là, j'avais des mirabelles que j'avais acheté en vue de faire un crumble... mais j'ai la flemme de cuisiner dans un grand plat et là TILT, je me suis dit, mais v'la ti donc pas que je pourrais me faire un crumble que pour ma gueule?? quelle excellente idée! je prépare l'appareil avec de la poudre d'amande, une cuillère de soupe, de la farine et un peu de beurre dans un bol, je sors les mirabelles et ma mini-cocotte, hop, c'est parti, simplissime :
Il faut couper les mirabelles en deux et les mettre au fond de la mini cocotte, rajouter l'appareil dessus
Les plus gourmands pourront mettre quelques copeaux de chocolat sur le dessus!
J'avoue que je voulais essayer de calculer exactement ce que j'avais mis pour pouvoir vous sortir une vrai recette, mais encore une fois le pifomètre m'a rattrapé... oups... enfin, bon, pour moi, la cuisine,n c'est aussi ça, un peu de jugeotte et d'inventions...
je l'ai mis au four (que j'avais chauffé préalablement) pendant plus longtemps que je l'avais imaginé, peut-être une vingtaine de minutes, saleté de pifomètre! avec un peu de grill, sur la fin, peut-être un peu trop de grill!
donc il faut
- des mirabelles ou autres fruits hein!
-de la poudre d'amande
- un peu de sucre
-de la farine
-du beurre (ou de la margarine végétale)
(le principe du crumble étant de bien mélanger les 4 derniers ingrédients de façon à les réduire en poudre et qu'ils s'agglomèrent bien entre eux!)
Je trouve que ça rend super bien, et je pense que ça peut faire un super dessert pour 4 personnes (j'ai 4 mini -cocottes) qui chaufferait au cours du repas, pour être encore tiède au dessert. ça en jette pas mal et c'est pas très compliqué!
T'as bien raison de te faire plaisir !! Bisous
RépondreSupprimerC'est trop bon les crumbles ! Et vite-fait, le gros avantage des fainéantes comme moi ^^
RépondreSupprimerJamais testé aux mirabelles...