mardi 26 août 2014

Lecture : Manuel de gynécologie naturopathique à l'usage des femmes de Rina Nissim

Bonjour à vous...
En cette rentrée pluvieuse, j'ai bien envie de vous parler d'un livre qui fait partie de ma bibliothèque depuis quelques temps et qui est un très bon livre quand on est une femme, que l'on préfère se soigner à travers ce que nous offre la nature et qu'on entend être un peu plus autonome dans la manière de gérer notre corps.... Tout un programme!!!

Ce livre s'appelle Manuel de gynécologie naturopathique à l'usage des femmes aux éditions Mamamélis, une superbe maison d'édition suisse il me semble, qui propose des ouvrages variées à destination des femmes sur leurs cycles menstruels, la contraception, la ménopause, le sexualité, bref des thématiques qui nous concernent toutes et tous!




Voici ce que dit la 4e de couverture de ce livre :

Je la mets en plus grand pour que vous puissiez la lire! 
Donc ce livre évoque surtout, à travers un bref historique du mouvement self-help, le fait que les femmes sont en capacité de comprendre leur corps et d'en prendre soin...

Voici la table des matières de cet ouvrage :


Les premières pages vont expliquer le rôle des hormones dans le cycle féminin et les différents moments de ce cycle ainsi que l'anatomie féminine. Puis ensuite, seront abordés les problèmes que l'on peut avoir durant notre cycle et les solutions naturelles (plantes, acuponcture, médecine chinoise...) et conseils alimentaires qui peuvent permettre d'y faire face.

Par exemple en cas de règles douloureuses, l'auteur conseille des plantes antalgiques comme l’achillée mille-feuilles, l'angélique, l'alchémille, le cimifuga ou encore le caulophyllum et la camomille romaine ou allemande à prendre en infusion ou en teintures mères ; ou bien des régulateurs hormonaux comme le framboisier ou le cassis.

Diverses thématiques sont abordées : les règles irrégulières, les retards de règles, les saignements, la ménaupose, les aménorrhées (absence de règles), les vulvites ou vaginites (un des conseils est de ne pas utiliser les soi-disant produits de spray intime qui bouleverse la flore vaginale plutôt qu'autre chose : citation : "ainsi on fait d'une pierre deux coups : on prévient l'infection et on refuse de se plier à une publicité entretenue par une idéologie phallocratique qui prétend que nous sentons mauvais. avez -vous jamais entendue dire que leur pénis pue?" J'adore!!!
Des remèdes contre certaine virus : herpès, papillomavirus, chalmydia, l'uréaplasme ou mycoplasme, le gardnerella, la blennoragie, bref tout un ensemble de charmantes choses!Ainsi que les kystes, l'endométriose et les cystites...
Un chapitre est consacré à l'alimentation et les annexes précisent les principes d'utilisation des HE et des TM (Teintures Mères) 
Bref, un livre vraiment complet et indispensable à avoir chez soi!
Du coup, passionnée par le sujet, j'avais aussi acheté son petit frère : Le trèfle de vie. Le recueil des plantes médicinales au fil de la grossesse de Susan. S. Weed (ça ne s'invente pas ;)) dont je vous parlerais dans le prochain post sur mes lectures!!!



7 commentaires:

  1. Intéressant ce bouquin ! Merci pour le partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Kakounette! j'aime bien partager les bonnes lectures!

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air super ce livre. Merci ma belle. Bisouilles

    RépondreSupprimer
  3. Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsie, maladie de Dupuytren, Desmoplastic tumeur à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, syndrome de Fatigues chroniques, syndrome de Fatigues chroniques, angio-amyloïde cérébral, Ataxie, Maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du côlon, diabète, hépatite, j'ai lu en ligne comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté via drituaherbalcenter@gmail.com même whatsapps +2348149277967 crois-moi qu'il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri de la même façon que le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de mentionner ce livre très utile sur votre blog.

    RépondreSupprimer
  5. Voici les coordonnées de contact des investisseurs, _ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment dur pour moi d'essayer faire en sorte que ma mère soit célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai le sourire aux lèvres alors que je vois mon entreprise grandir et se développer aussi. Ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou désirant démarrer un projet d’entreprise puisse voir à cela et avoir l’espoir de se sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je veux partager avec vous tous ici sur la façon dont j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400,000.00 euros pour améliorer mon entreprise, c'était facile et rapide lorsque je demande le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde un prêt sans délai. voici l'adresse électronique de M. Benjamin / contact Whatsapp: 1 989-394-3740, lfdsloans@outlook.com.

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...