vendredi 31 août 2012

lait sprayable prune-vanille/tonka

Au début de l'été, j'ai eu une envie de petit lait frais et gourmand et j'étais assez tentée par essayer le gélisucre qui permet de faire des laits sprayables sans chauffer l'émulsifiant. Je me suis très largement inspirée de la recette inscrite sur la fiche technique du gélisucre sur Aroma Zone, en ajoutant les ingrédients que je souhaitais (pour les odeurs!!!)



A 7,5 gr macérat vanille-tonka
A 7,5 gr HV prune

B gélisucre 7gr

C eau 75,95 gr

D gomme xanthane 0,3 gr

 E cosgard 19 gttes (soit 0,6%)

mode d'emploi :

ajoutez petit à petit (limite au goutte à goutte) les huiles dans le gélisucre en mélangeant bien, donc A dans B
-mettez la xanthane dans l'eau en agitant vigoureusement pour éviter les grumeaux. Le passer au bain-marie et laisser la xanthane gonfler

Ajoutez ensuite le mélange C+D au mélange A+B en mélangeant bien le tout.
Puis finalisez avec le conservateur.

Je n'ai pas mis de fragance (ce qui fait que ma recette ne fait pas 100%) parce que l'HV prune et le macérat parfume merveilleusement bien l'ensemble.

Mettre dans un flacon spray...

mon avis :
j'adore, c'est frais, ça sent bon, ça hydrate en douceur, c'est une recette de lait parfaite pour l'été... superbe!

Une petite photo ratée avec le lait sur mon bras? allez! c'est parti :
ouais, j'avais promis de faire des efforts sur les photos, mais... comment dire, je suis revenue de vacances il y a une semaine, l'ambiance est toujours à l'été et j'ai un peu la flemme de poster sur le blog, alors j'y vais sans trop de contraintes...

12 commentaires:

  1. Hummm l'odeur doit être à tomber !! Tu me fais saliver ;-)

    RépondreSupprimer
  2. super ce lait, l'odeur doit être terrible ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. L'odeur doit être top ! Faut vraiment que je refasse un essai avec le gélisucre parce que j'adore la texture ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je flippe toujours un peu avec le gélisucre, mais à part ma première recette, je ne loupe plus rien... faut juste avoir le temps et faire presque du gouttes à gouttes!bises

      Supprimer
  4. On en mangerait !!! ça me donne envie de l'essayer ZZou youka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais je t'avais pas passé toi! t'as eu la chance de le sentir surtout!!!smack!

      Supprimer
  5. Mmmm qu'il doit sentir bon ce lait!!!
    Le gélisucre est génial pour ce genre de produit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est ce pas? et oui, prune et vanille, ça se mélange au top!

      Supprimer
  6. Hummm la prune et vanille-tonka, l'odeur doit être à tomber

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme, c'est encore un prolongement des vacances de se tartiner avec!!!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...