samedi 11 mai 2013

Masque minute charbon et argile violette

Il n'y a pas longtemps, avec mes idées de produits détox de printemps, j'ai voulu me faire un masque au charbon. en effet, dès qu'AZ a proposé du charbon dans ses produits, j'ai voulu m'en procurer car en premier lieu ça me permettait de rendre la couleur noir en SAF. Ensuite le charbon noir a des propriétés purifiantes et détoxifiantes donc idéales pour un masque de visage. Il est ainsi purifiant pour les peaux soumises à la pollution et au stress, pour les peaux de fumeurs (ahem!).
J'ai donc voulu le coupler avec l'argile violette qui est aussi purifiante et absorbante des impuretés. l'argile violette adoucit la peau également.



La recette :

Dans un bol, mettre du charbon végétal et de l'argile rose, genre deux cuillères à soupe chacun que vous mélangez (mélanger avec autre chose qu'une cuillère en alu, l'argile n'aime pas cette matière) avec un hydrolat, de l'eau, une infusion, un peu d'HV, c'est un  peu libre inspiration sur ce coup là de manière à former une pâte... un peu comme ça :

Quel beau violet, n'est ce pas?
Ensuite l'appliquer sur le visage pendant quelques minutes en allant voir votre copain pour qu'il se fiche de vous, parce que là, franchement vous ressemblez à pas grand chose, un peu comme ça :

Oui... bon, ça va... et pour la polaire, je précise que c'était dimanche soir, donc un peu ambiance pilou, pilou (non, je rigole, je suis toujours souvent habillé en jogging, sweat... mais je travaille dans le sport, alors ça marche?)

Impressions :
 Quand j'ai essayé d'enlever mon masque, j'ai pris peur, car j'ai eu du mal à le retirer et je me suis dit "nan, mais t'imagines si je reste violette?", finalement ça part bien, mais il faut un peu donner de sa personne, sans aller non plus jusqu'au ravalement de façade! Donc une impression de peau nette et fraiche ensuite se fait sentir et c'est relativement agréable! vous savez comme quand après un masque on a l'impression de retrouver une peau de bébé, toute fraîche et bonne à biser comme dirait ma grand-mère!
Comme c'est un produit-minute, je ne le conserve pas et le prépare pour un one shot... donc pas de conservateur  dedans!

16 commentaires:

  1. Mdr ton article!! T'inquiète à la maison le week end j'aime bien être cool aussi!!
    En tout cas, ce masque a l'air bien sympa s'il laisse la peau nette.
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus la fermeture éclair de ton sweat est assortie à ton masque LOL !!!

    RépondreSupprimer
  3. lol !!!!! j'ai essayé aussi et j'aime bcp la poudre de charbon ! à décliner à l'infini ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ça qui me plaît dans les masques minutes, tu fais ce que tu veux avec ce que tu as sous la main!

      Supprimer
  4. J'ai pas compris un truc : tu as utilisé de l'argile violette ou de l'argile rose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de l'argile violette, j'ai modifié le titre, merci! mais comme elle est plus rose que violette la poudre, parfois je m'y perds!

      Supprimer
  5. Très sympa ta recette.
    Et j'adore la photo ;-)

    RépondreSupprimer
  6. MDR J'adoooore ! lol
    Moi je fais des masques à l'argile rouge, donc c'est tout marron, mon chéri me prend en photo aussi pour montrer à mes frère et soeurs après XD
    Bon maintenant j'hésite à mettre le charbon dans mon panier, objectivement je n'en ai pas besoin mais là j'ai envie de tester le masque-de-la-mort-qui-tue lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais des savons SAF, la charbon est top aussi pour avoir du noir!

      Supprimer
  7. trop belle ma Ninoou ;) :) jamais essayer le charbon encore.. en tous cas tu es raccord avec ton polaire :) j'adore!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voulais te faire un masque visage au charbon pour ton colis, mais j'ai pas trouvé de recettes satisfaisantes pour autre chose que des masques-minutes!

      Supprimer
  8. j'aime ce petit masque mais j'adoooore encore plus la photo lol
    Fallait oser!!! You are the BEST!!! En tout cas moi je te trouve mimi au naturel!
    Mais franchement dès fois je plainds nos hommes mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, un dimanche tout gris où il faut trouver la motivation pour aller bosser le lendemain... on a parfaitement le droit à la et les messieurs aussi!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...