dimanche 25 août 2013

En vrac : je n'ai pas le temps, mais je reste slow....

En retard, en retard, laissez moi passer je suis en retard... Vous vous rappelez le lapin d'Alice aux Pays des Merveilles... Certains l'ont compris, c'est un peu ce que je vis cet été, je finis ma thèse, alors je ne suis pas trop présente (depuis quelques mois déjà!).Du coup, je ne tambouille pas, - pas le temps, pas le temps, en retard en retard- vu que la majeure partie de ma vie se passe devant un ordi à conceptualiser des faits que presque personne ne lira... bref! je ne tambouille pas trop mais ça ne m'empêche pas de penser  à mes prochaines tambouilles. Ainsi j'ai reçu une belle commande de Jurassens, une petite boîte familiale dont je vous ai déjà parlé et que j'apprécie énormément.


Sur le coup, j'ai été un peu frustrée en me disant, ok, c'est bien beau, mais je n'ai même pas le temps de me fabriquer des petits trucs. Depuis que je connais la fragance melon de  chez Jurassens, je rêve d'un petit lait frais d'été à cette odeur, c'est plus fort que moi! bon il se fera peut-être en automne mais qu'importe!
Mais bon, ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps, que je ne peux pas prendre le temps de prendre un peu soin de moi, non?
En plus ça serait totalement slow cosmétique et ce n'est pas pour me déplaire.
L'association a d'ailleurs décerné le label slow à plusieurs marques et enseignes dont Jurassens, vous pouvez en savoir plus ici.
Donc ni une ni deux, je n'ai pas expressément besoin de produire des tambouilles compliquées avec plein de %tage et d'ingrédients. J'ai donc fais dans le simple pour utiliser les bons produits et les bonnes matières premières qui s'offraient à moi. Voilà ce que j'ai fait :

 Un petit masque visage minute aux deux argiles.
J'ai mélangé de manière à former une pâte, de l'argile rouge de chez Jurassens, de l'argile violette (AZ) de l'hydrolat de rose (Jurassens), de l'hydrolat de fleur d'oranger (AZ) quelque pshitt d'HV argan (Alepia) et 2 gttes d'HE de petit grain bigarade pour la détente.
J'adore les masques minutes comme ça, c'est toujours hyper agréable... doux et la peau est sublimée en quelques instants!

Le soir même, pour prendre soins de mes pieds meurtris, je les ai enveloppés de l'excellent beurre de karité de chez Jurassens  et ai mis des chaussettes pour avoir les petons tout doux au réveil. Non, mais guettez moi, ce beurre de karité brut, c'est une merveille :
et pour finir, là, pendant que j'écris ce post, j'ai sur la tête du monoi à l'ylang ylang pour prendre soin de mes cheveux. J'ai commandé la dernière farandole de monoi de chez Jurassens avec des odeurs  estivales comme coco, vanille, tiare, santal et ylang ylang.

Bref, tout est possible, tout est permis.... pour profiter des bons produits cosmétiques et prendre soin de soi!
Quand j'aurais le temps, il y a plein de posts que je veux faire comme celui de ma lotion visage, du dernier savon et plein d'autres choses, mais là, vous avez bien compris, c'est un peu compliqué donc on va rester sur le fait de prendre son temps quand on en a pas si vous voulez bien (comme ça je vous  sors du déo pour été chaud!)....
A bientôt et bonne rentrée...





12 commentaires:

  1. Un bien joli programme slow!!!
    Allez courage Ninoou, tu tiens le bon bout.
    Bientôt toi aussi tu auras le temps de vivre
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christèle pour ton soutien, ça me fait du bien!

      Supprimer
  2. Courage pour ta thèse! J'ai rendu la mienne en octobre dernier, je comprends ta frustration. Tu as bien raison de prendre un peu de temps pour des tambouilles toutes simples (en plus, pianoter sur son clavier en sentant l'ylang ylang, ça doit stimuler l'imagination)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ça fait plaisir de voir que des cosméteuses ont été aussi dans cette situation! Du coup là, je guette toutes les HE qui peuvent m'aider à vivre ce moment! bises... mes cheveux sont magnifiques après le shampooing!

      Supprimer
  3. Ils doivent sentir rudement bon en plus!
    Le café blanc (eau de fleur d'oranger et miel, pas de café) avant de se coucher m'a bien aidée (mais c'était surtout psychologique ... et rudement bon ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, j'en ai de la fleur d'oranger en plus, mais pour le moment je l'ai plus utilisé pour faire des croquets aux amandes que pr le mettre sur mon visage, alors je peux bien le boire, je ne savais pas que ça s'appellait le café blanc, j'en ai en tisane aussi!

      Supprimer
  4. On dirait un coulis de framboises Hum !! miam Bizzooouuuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais l'autre, elle voit de la bouffe partout et après c'est moi qui suis gourmande?tss!

      Supprimer
  5. Bon courage et ménages toi surtout. Si tu as déjà pleins d'idées de tambouilles c'est bien et puis ce n'est que reporté^^
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jess... oui ce sera un grand luxe de pouvoir tambouiller enfin pour le plaisir de me faire des petits trucs...

      Supprimer
  6. Allez courage hein ! Et après tout tes efforts, y'aura plein de réconfort !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je suis forte dans l'effort, je pense que je serais assez fortiche pour le réconfort! merci kakou! bises à toi!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...