samedi 30 août 2014

Colis Réconfort pour Maria avec une crème simple et gourmande à la mure/fraise

Bonjour,

Avant de partir faire de l'alpinisme au mois de juillet, je voulais absolument envoyer un colis de petites attentions à Maria pour ensoleiller son été.

Je lui ai donc envoyé un petit colis dans lequel figurait peu de cosméto (vous avez senti que j'étais un peu en relâche?) mais davantage de réconfort.... avec plusieurs choses : de la lecture, de quoi se faire une bonne boisson chaude en grignotant en lisant tout en ayant les lèvres soignées, en pensant au prochain savon qu'elle prendra dans son bain, et au prochain qu'elle fera avec un tampon fleur de chez AZ pour le décorer et un macérat de calendula (pourquoi pas!) pour les prochaines tambouilles!




Et une crème... (parce que quand même, messieurs,dames, on est sur un blog cosméto à la base, alors bon, je me suis dis, pour légitimer mon statut, rien de tel qu'une petite émulsion aux notes fruitée pour faire plaisir...) Non, en fait, je m'étais fais exactement la même crème quelques semaines avant et j'avais bien aimé la texture, donc après le test validé par moi-même, je me suis dit, "autant en faire profiter les copines!"

Malheureusement cette photo ne rend pas compte de la texture de la crème (évidemment, c'était le pot pour Maria, je n'allais pas y mettre mes gros doigts!) (et puis il faut dire que je n'avais pas eu le temps de prendre le pot que je m'étais fais en photo, ou que j'avais perdu les photos, ou que je n'avais pas vraiment  pensé à le prendre en photo... ou que bon, je pensais pas trop blog à ce moment là, la relâche, je vous dit, la relâche...!)

Bon tu vas bientôt le savoir, parce que je vais finir par mettre la recette au lieu de baratiner, mais j'avais acheté la cire n° 2 de chez AZ pour la première fois (oui, un moment de faiblesse à la boutique : tiens si je prenais un nouvel émulsifiant dont je n'ai pas vraiment besoin? allez oui!) et bien mesdames et messieurs, j'aime beaucoup le rendu... Vous voyez la texture des chantillys de karité, ben c'est presque la même chose en aussi craquant mais plus suave en crème.... Comme dit AZ "une crème onctueuse, nourissante, mais non grasse"

Alors sans plus tarder  la recette :
A : 6% CE n°2
A : 30 % HV  (abricot et oleine de karité pour la version de Maria)
B : 13 % aloé véra
B : 50 % eau
C : 0, 6 % cosgard
C : 0, 4 % fragance mure fraise, environ 33 gttes (Jurassens il me semble)

la méthode :
désinfection des mains, plan de travail et matériel...
Ensuite, on met la phase A et B séparée au bain -marie, une fois le tout chauffé (je chauffe toujours un peu moins la phase acqueuse, parce que parfois j'y mets des hydrolat) on verse la B dans la A et on fouette manuellement vigoureusement pendant plusieurs minutes, puis on inclut la phase C et on verse dans un pot stérilisé...
On peut mettre la crème au frigo une fois refroidie entièrement, puis on la met dans le colis prévu pour la copine, on ferme le colis, on va à la Poste et on envoie le colis...

La meuf... juste parce qu'elle avait une dernière photo à placer!!


5 commentaires:

  1. Merci ma belle pour ton colis réconfort <3 je l'adore ! La crème est parfaite en texture je l'aime beaucoup et la fragrance oui c'est bien de Jurassens ;) Merci encore copine . Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, je suis bien contente que ça t'ai fait plaisir! J'avais bien aimé cette crème aussi!Bises à toi aussi!

      Supprimer
  2. Hi buddy, your blog's design is simple and clean and i like it. Your blog posts are superb. Please keep them coming. Greets!!!
    puin afvoeren

    RépondreSupprimer
  3. Someone Sometimes with visits your blog regularly and recommended it in my experience to read as well. The way of writing is excellent and also the content is top-notch. Thanks for that insight you provide the readers.

    RépondreSupprimer
  4. I like this topic.This site has lots of advantage.I found many interesting things from this site. I must book mark this blog.

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...