lundi 26 novembre 2012

l'ADNS à Marjolaine

Je vais encore vous parler de l'ADNS, l'association des nouveaux  savonniers qui participait au grand salon bio de Paris, au parc floral de Vincennes, il y a quelques jours.

Le principe était que l'ADNS présente dix savonniers pro différents les dix jours du salon. Je devais y aller l0 novembre pour seconder Jeff de Savondou, mais finalement deux semaines avant, j'ai su que je devais déménager le 10. j'ai donc voulu aider le samedi 3, c'était Kafée avec Dessine moi un savon qui allait présenter sa gamme. Comme pas mal de monde allait venir aider Kafée ce samedi et que Anya de la savonnerie saponnaire qui était présente tout le long du salon pouvait avoir besoin de renfort, j'ai décidé de lui donner un coup de main la journée du samedi 3.

Je suis quand même passé au stand de l'ADNS, déjà parce que je voulais voir ma copine Mélanie de chez Vert-Citron, revoir Kafée, rencontrer Swanee, Jujutambouille et Dollysoap... et surtout voir de plus près la gamme de savon de Kafée et les sentir...

Je suis arrivée donc un samedi matin, en vélo jusqu'au parc floral...



Je suis allée sur le stand de l'ADNS dire bonjour aux copines et guetter de près les beaux savons de Kaffée.

Voici les trois savons de la collection Graphik :
le Steam aux rayures envoutantes

le mystérieux Vortex :
Et celui pour lequel j'ai craqué le Inked:




Nan, mais vous sentiriez son odeur, un truc de ouf tellement que ça pourrai rendre addict : un parfum d'agrumes relevé d'une note épicée, c'est un régal! comme c'est une oeuvre d'art je me la suis fait dédicacée, dans sa jolie boîte (ça serait pas des bonnes idées de cadeaux de Noël, un beau savon doux comme ça?)


Ensuite, j'ai été voir le stand Saponnaire pour leur donner un coup de main. Wahou quel beau stand :



Je peux difficilement vous montrer tout le stand  sur une photo. J'ai donc fait connaissance avec la gamme de savons élaborée par Anya pour pouvoir les vendre et vanter leurs propriétés aux futurs acheteurs. Environ dix-huit savons composent cette gamme hétérogène.
J'ai donc été vraiment enchanté de découvrir une des facettes du métier de savonnier, la vente  et l'échange avec les individus. J'ai aussi expérimenter l’étiquetage des savons qui est bien sûr un peu moins fun, mais nécessaire!
Je suis repartie avec le savon Léo pris pour mon frère, je ne l'ai pas pris en photo par contre. Mon frère n'ose pas se laver avec et trouve qu'il est trop beau et sent trop bon... (au cèdre et au patchouli)
 et ça :






un charmant petit coffret où j'ai choisi les savons de 50 gr qui me faisaient le plus de l’œil par rapport à leur vertus ou avouons-le (je suis faible) leur super odeur. Il y a ainsi :
-le savon Lizzie à l'odeur de verveine citronnée (j'adore!!!) et au beurre de karité
-la savon Alain  à la pierre d'Alun et à la menthe poivrée. idéal pour le rasage. parfum frais et vivifiant!
-le savon Amandine  à l'huile d'amandon de prunes (hum!) et au délicat parfum d'orange
-le savon/Schampooing Saponaria à la plante lavante saponaire, au beurre de karité et à l'orange. (pas encore tenté!)

J'adore les produits d'Anya, la plupart des savons portent le nom de personne (Maya, Océane, Oivia, Merlin...) Nous avons eu de très bons retours de ces clients sur le salon à Marjolaine le samedi où j'y étais. Ces savons sont très beaux et  ne sont colorés que naturellement.

Bref, le monde enchantée de la SAF n'a pas fini de me plaire et j'ai été bien contente de participer à cette opération de l'ADNS (même si la savonnerie saponaire ne participait pas à l'opération de l'ADNS, elle fait quand même partie de l'association.) Je regrette juste de n'avoir pas pu être présente pour assister d'autres collègues entre le travail et mon déménagement, je n'ai pu débloqué qu'une seule journée...mais une journée emplie d'odeur et de bons souvenirs!


2 commentaires:

  1. coucou ma belle! bon, je t'annonce tout de suite que tes reponses sont juste pour le concours, donc ta participation est validée! ;)
    sinon, je suis contente de lire ce petit article sur saponnaire!! j'étais admirative de votre stand! y'avait trop de savons, c'etait trop bien! et vous formiez une superbe equipe !
    bisous
    au fait, dimanche ca te dit un atelier savon avec chris et lucille chez moi?

    RépondreSupprimer
  2. Un atelier savon entre Chris, Lucille, Mélanie et Mylène ?! ça c'est un atelier de rêve ! Génial ! Un carré d'as #clapClap Amusez-vous bien :)

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...