mercredi 20 mars 2013

la box ADNS

Hier, j'ai pu trouver la box voyageuse de l'ADNS dans ma boîte aux lettres...

L'ADNS, c'est l'Association des Nouveaux savonniers  dont je vous ai déjà parlé ici, une association qui réunit savonniers pro et amateurs autour des de la fabrication des savons par le procédé de la saponification à froid.





Le principe de la boxe est le suivant : Après inscription (possible ici si vous remplissez les quelques conditions) vous allez recevoir un jour cette fameuse box. Dedans vous y trouverez trois savons. Vous en choisissez un  et mettez dans la box un savon de votre fabrication. Je ne peux pas vous dévoiler le savon que j'ai mis dedans (seulement quand il sera choisi lui aussi), qui est un savon que je n'ai pas encore montré sur internet pour un maximum de surprise (mais dont ma maman m'a dit le plus grand bien l'autre jour)! mais je peux vous parler de celui que j'ai choisi...
Déjà, à l'ouverture de la boîte ADNS, le premier sens qui se met en branle est l'odorat, cette boîte sent trop bon grâce à toutes les merveilles qui sont passées dedans et qui y sont encore....
Le deuxième sens est la curiosité (ah bon, ce n'en est pas un?) qui vous pousse à regarder les trois savons disponibles, les sentir. Le dernier sens est le doute, lequel puis-je choisir?
Les 3? ah non, apparemment, ce n'est pas la condition requise dans les instructions... bon, il va falloir faire un choix...
J'ai donc finalement craqué sur le savon de Mélanie vert-citron...
C'est son savon girly fantaisie dont elle parle ici  qui m'avait déjà vraiment tapé dans l'oeil...c'était donc l'occasion...
C'est un joli savon bicolore avec inclusions qui sent bon la fragance rose-thé.
Voici ses ingrédients :
HV de palme, HV de tournesol, HV de coco
décoré avec de l'argile verte, de l'ocre rose et du roobois (vous savez ce thé rouge sans théine qui est bon...!) et un joli bouton de rose... Bref très girly et très fantaisie...








Il va falloir que j'ose essayer cette pièce de ma nouvelle collection, j'ai toujours un peu de mal à faire mousser les savons que je reçois en cadeau et puis celui-là est tellement joli qu'il va falloir que je me fasse violence.
Pour le reste, j'ai été à la Poste ce matin renvoyer la box au code postal suivant :.......
Ah, on me dit dans l'oreillette de ne rien dévoiler de plus.. en effet, pour de nombreux adhérents de l'ADNS la surprise continue et notre petite boîte voyageuse va encore parcourir quelques kilomètres vu l'engouement autour du projet... j'espère que mon petit savon va plaire à une personne et qu'il fera quelques bulles dans une douche inconnue...
Quel chouette concept!




Comme vous l'avez vu, j'ai toujours un peu de mal à être régulière sur le blog. En effet, ce n'est pas une année facile pour moi et j'espère bien me rattraper par la suite, mais pour le moment, entre la préparation de cours, les cours, les corrections d'exams, la thèse, les articles, ben, la cosméto est parfois reléguée au second plan....


Une petite musique pour finir, je suis un peu monomaniaque en musique et je ré écoutes M depuis hier et tout particulièrement celle-là :


6 commentaires:

  1. Le savon de Mélanie est adorable.
    Peut-on recevoir la boîte une 2ème fois? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut peut-être demander à ce qu'elle ne s'interrompe jamais et qu'elle repasse plusieurs fois par chez nous??

      Supprimer
  2. Il est trop beau ce savon de Mélanie! Elle me l'a envoyé il y a qq temps! Superbe!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop beau ce savon !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'est ce pas? mais je ne l'ai pas encore utilisé!!!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...