lundi 6 mai 2013

Concrète de parfum-colis anniversaire de Djoule

Sur le blog de Christèle qui s'était elle-même inspirée d'Andy, j'avais vu une superbe idée de concrète de parfum, c'est-à-dire de parfum en baume. J'ai immédiatement voulu cosméter quelque chose comme ça pour le colis de Djoule.

J'ai d'abord préalablement fait une synergie d'HE (attention à l'utilisation des huiles essentielles) que je n'ai bien sûr pas noté mais qui était composée de divers agrumes (orange douce, mandarine verte) et de notes de fonc ayant plus de corps (élémi, clous de girofle). Cette synergie est restée plusieurs heures à bien se mélanger pour être sûr d'avoir une odeur plus stable.



La recette :

10 gr caprylis (huile de coco fractionnée, apporte un toucher non-gras)
1 gr de cera bellina (toucher doux et onctueux)
1 gr cire d'abeille (épaississant, pouvoir filmogène)
plus la synergie d'HE.


Mode d'emploi :
Après désinfection du plan de travail et du matériel.
Faites fondre la cera bellina et la cire d'abeille avec le caprylis au bain-marie, sortez du feu, ajoutez la synergie, mélanger le tout et couler en pot.




Mes impressions :

Comme j'en ai fait un peu plus que la concrète pour Djoule, j'ai aussi ma petite concrète à moi. J'aime beaucoup la synergie très agréable. Malgré tout, je trouve quand même que la  concrète reste assez grassse (normal avec la cire d'abeille) quand je m'en mets (dans le creux des oreilles) il faudrait trouver un moyen de remédier à cela.

EDIT : il aurait surtout fallu en bonne tête de linotte que je suis que je me souviennes que ma Djoule est végane maintenant, à ce titre, elle refuse l'utilisation de produits provenant des animaux comme la production des abeilles. je regrette de ne pas y avoir pensé avant et de trouver une alternative : une cire florale par exemple!

1 commentaire:

  1. ma monica m'en avait fait une avec du jasmin! c'etait une tuerie! j'adore les concretes! bravo pour celle-ci!

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...