dimanche 14 juillet 2013

Test gant démaquillant en bambou Absolubio.

Il y a peu, j'ai eu l'occasion de tester un objet de la boutique Absolubio.
Golawok a ouvert une boutique d'ingrédients cosmétiques, Absolubio depuis quelques mois que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

Sur facebook, elle a proposé aux 5 premières qui répondaient à son post,  un cadeau de sa boutique a tester. Je suis arrivée la 5e et me suis proposée pour le test.
C'est quelque chose qui peut m'interroger d'accepter de recevoir un cadeau de la part d'une boutique. C'est pour cela que je ne souhaite pas associer mon blog à des fournisseurs de produits, surtout si ils ont la main mise sur le marché. C'est un sujet  que j'aimerais développer plus, mais je ne vais pas le faire maintenant. Disons pour argumenter, que ma vénalité s'est trouvée légitimée par le fait qu'Absolubio est une petite boutique qui se lance et qui mérite bien qu'on en parle un peu non?

Bon je vais arrêter de bavasser, quelques jours plus tard, j'ai reçu ça :
ça, c'est un gant  double face en  éponge de bambou et en microfibre pour se démaquiller.

Comme je n'ai jamais passer le pas des cotons lavables pour le démaquillage (sans doute parce que je me maquille très peu et que je n'ai même jamais eu l'habitude d'utiliser du coton avant de savoir l'impact qu'il pouvait avoir sur l'environnement), bref, un bon test pour moi qui ne connaît pas forcément ses matières.

Un peu d'info sur ce gant :
 Face 1 : l’éponge de bambou
Aussi douce que de la soie et forte d’un haut pouvoir nettoyant (ses fibres étant plus fines que celles du coton traditionnel), elle ne peluche pas, ne peut déclencher aucune allergie et est lavable 300 fois.
Face 2 : La microfibre
L’extrême finesse de ses mailles lui permet de nettoyer en profondeur aussi bien les impuretés que l’excès de sébum.
Le poignet resserré en coton bio permet au gant d’être parfaitement maintenu et d’optimiser le pouvoir des fibres.
Tissus, étiquettes et fils labellisés Öko-Tex 100


Un point important qui me fait apprécier ce produit avant même de l'essayer : il est fabriqué en France dans un CAT de la région Lilloise.

Voici comment vous pouvez l'utiliser :

Pour se nettoyer, démaquiller, il est possible d'utiliser un savon, un lait nettoyant ou une gelée démaquillante râtée (ah le gélisucre, ingrédient impitoyable!) comme moi, sur la face bambou donc la verte pour mon modèle.
et puis ensuite de mettre de l'eau,un tonique, un hydrolat ou une lotion vinaigré au coquelicot comme moi (recette prochainement!).

Le gant peut se laver en machine (il est lavable plus de 300 fois) et je l'ai lavé, il n'a pas bougé!

Donc, je me suis servi de ce gant pour ma petite toilette, j'ai donc l'habitude de le faire à la main et c'était relativement agréable d'utiliser ce produit pour la douceur qu'il procure.... bien sûr tout dépend des produits avec lesquels vous utiliser le gant pour assurer la douceur de votre peau. je ne peux que vous conseiller de l'utiliser avec des produits home made!
Pour l'occasion, j'avais mis un peu de mascara ce jour là, pour voir ce que le gant avait dans le bide (ah, on teste ou on teste pas!), le mascara s'est très bien enlevé sans problème.

Le point positif avec ce gant démaquillant concerne les personnes qui ne sont pas forcément passer aux cotons lavables, il s'agit ici d'une bonne alternative. Le gant respecte la peau de chacun et assurément les peaux des touts petits aussi.

Bref un super cadeau d'absolubio qui m'a permis de faire une petite commande à la boutique pour voir les produits de Golawok d'un peu plus près (notamment la fragance barpapa, hum!)

5 commentaires:

  1. Ton test m'a absolumentbio intéressé , j'ai voulu passer commande mais pour avoir le port gratuit le colis part sur Rennes ou alors frais en colissimo ( 6E .. ) mais c'est à étudier car ces lingettes ne sont pas chères et cela fait longtemps que j'en recherche à un prix intéressant ! après le contenant de leurs huiles ( noisette par exp ) semble être en plastique ?!!! à voir aussi ! Bizouille

    RépondreSupprimer
  2. Depuis 4 matins , 2 heures de nage palmée dans une eau claire je voyais mes palmes et le sable au fond ( petites marées oblige !) dans notre crique seuls au monde un vrai bonheur ( que le clapotis de l'eau ) je pensais à toi en nageant ; tu es la bienvenue pour bosser ou autre rebizouille

    RépondreSupprimer
  3. A l'attention de Youka : la livraison en lettre est automatique si vous commandez uniquement des articles de la catégorie "frais de port offerts".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour l'info du coup je viens de passer la commande en lettre pour des lingettes et je vais tester .

      Supprimer
    2. Bon, je vous laisse vous débrouiller toute seule hein pour les achats de lingettes!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...