lundi 23 juillet 2012

baume anti-brûlures

Je voulais absolument me faire des baumes/ petite pharmacie avant de partir en vacances cet été. je suis partie de la base de mon baume musculaire pour faire celui-là




la recette :

30gr HV coco
30gr macérat de calendula
10 gr HV rose musquée
10 gr HV germes de blé
8 gr cire d'abeille
4gr lanoline
6gr beurre de karité

1gr arrow root
1gr allantoine
miel : 2 c. à c.

5 gttes lavandin
3 gttes estragon
2 gttes palmarosa
2 gttes cèdre de l'atlas
 (attention aux HE)
mode d'emploi

faire fondre au bain-marie, les HV à part la rose musquée et le germe de blé, la cire, le beurre et la lanoline
sortir du bain, rajouter les deux HV, les poudres et le miel et ensuite les HE couler en pot.



Pour cette recette là, malheureusement, je n'ai pas mis assez de cire d'abeille, j'avais noté 8gr, mais ai lu 5 gr, mon baume est donc un peu mou et si il fait trop chaud, cet  été, j'ai peur qu'il ne se liquéfie trop....

6 commentaires:

  1. refond le et rajoute de la cire + les HE je dirais ;) bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, mais je n'ai pas trop envie de perdre les effets des HE!

      Supprimer
  2. Je dirais pareil! En tout cas il est bien beau ton baume! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toute façon, c'est trop tard, je suis déjà partie et si brulure il y a, je pense qu'il sera efficace quand même! et une fois au frigo, ça se fige sans problème!

      Supprimer
  3. oui, dis le que tu voulais fair eun gel et non un baume! mdr!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'étais bien dit que ça n'allait pas être assez solide... mais j'ai voulu tenter quand même!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...