vendredi 25 mai 2012

gommage lactée à la prune

ça fait quelques temps que j'avais acheté du gélisucre, un émulsifiant à froid, bien tentée par la jolie recette d'Anne...je me suis donc inspirée de sa recette... j'ai voulu faire un gommage au macérat d'urucum également puis j'ai ouvert ma boite à miracle et quand j'ai vu l'HV de prune, je me suis dit tout de suite que l'idée allait être meilleure si je m'appropriais une recette pour moi...j'ai plus ou moins suivi les pourcentages, Anne, je t'en remercie, je n'ai eu qu'à faire quelques calculs basiques (même si c'est toujours difficile pour moi, littéraire, à la base... voici une autre version de moi, président de la république... je m'égare, il va être tant d'aller au lit...)


la recette : (pour pot de 50 ml)
20% gélisucre 10 gr 
73,8 HV  18gr HV jojoba ; 18 gr HV prune
2% poudre de jojoba : 1 gr
0,2 % vit E : 3 gttes
(il manque 2% de poudre d'urucum que je n'ai pas rajouté à la recette, préférant laisser les perles de jojoba seules...)

mode d'emploi :

c'est vrai que le bougre de gélisucre ne se donne pas comme ça, le tuto d'Anne explique bien tout cela...
peser séparément les HV et le gélisucre
Ensuite, il s'agit de verser délicatement par multiples reprises les HV en petite quantité dans le gélisucre en mélangeant bien, le tout doit s'agglomérer autour de votre fouet manuel.


 J'avais bien lu toutes sortes de témoignages sur le gélisucre qui "ne se donne pas facilement au premier abord", he bien c'est vrai, je n'ai pas réussi la première fois, alors pour ne pas gâcher, j'ai repris 8 gr de gélisucre (vu que j'avais moins d'HV) et j'ai recommencé en y allant vraiment petit à petit pour verser les HV dans le délicat!et j'ai réussi...
 rajoutez les perles de jojoba et les gttes de vit E et mettre en pot

impressions
en dehors de la fierté, d'avoir réussi ce gommage, je l'aime beaucoup, il sent bon avec l'HV de prune qui remporte le dessus, pas besoin de rajouter de fragances... les perles de jojoba gomment et exfolient tout en douceur et le mélange se transforme en lait lorsque vous le rincez à l'eau... bref, c'est un soin ludique, agréable et utile, j'en suis très contente...





4 commentaires:

  1. Un grand bravo pour avoir dompté le gélisucre !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kakou, mais il ne s'est pas donné tout de suite le bougre!!!

      Supprimer
  2. yeah super Ninou !!! Alors, contente de ton petit gommage à l'usage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez, oui, c'est une recette très agréable, merci de me l'avoir inspirée!!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...