vendredi 6 juin 2014

Rouleaux de printemps crudités vegan.

Ce midi, avec le beau temps, une envie de frais, je checke ce qu'il y a dans mon frigo et dans mes placards... il me reste des galettes de riz et si je faisais des rouleaux de printemps avec les crudités que j'ai... J'ai déjà vu des recettes chez pigut,  et décide donc d'improviser  parce que c'est ce que j'aime en cuisine  : mélanger des ingrédients qui m'apparaissent bons quand ils  seront mangés ensemble...



Ingrédients :
-2 champignons
- 2 carottes
- 1 moitié de concombre
- échalote
- basilic
-feuilles de riz (il m'en restait 7)
-tofu fumé
-salade
-épices




C'est parti dans l'ordre de ce que j'ai fais :
-laver et essorer la salade
-découper le tofu fumé et le faire revenir dans de l'huile avec des épices (fenugrec, épices chilienne pimentée)
-découper les champignons, l’échalote, le concombre et le basilic, râper les carottes...
-mettre de l'eau à chauffer



Ensuite il s'agit d'ordonner les rouleaux, en les passant rapidement dans de l'eau tiède une par une et les dressant sur un torchon propre
dans l'ordre  : la feuille de riz, morceau de salade, carottes râpées, échalote, basilic, champignon et tofu fumé...



Un régal... bon comme d'hab, mes photos manquent de beauté, de cadrage, je ne fais pas des recettes et des articles aussi soignées que les blogs que j'aime bien lire comme celui là et celui-ci aussi, mais j'imagine que ceux qui trainent encore un peu par ici, connaissent mon côté spontané et fourre-tout!



1 commentaire:

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...