mercredi 30 mai 2012

nouvelle perspective en vue : les bougies!!!

Voici ce que j'ai trouvé dans une brocante de mon quartier l'autre jour :

moults pots colorés en verre!!! je vais bientôt me mettre aux bougies dès que j'aurais ma commande avec les ingrédients qu'il faut (à savoir surtout les mèches!)


Si vous avez des conseils sur les choses à faire, à ne pas faire ou des astuces de réalisation je suis preneuse!!!!
Pour celles que ça intéresse, je vous renvoie à l'excellente fiche d'aroma zone sur le sujet....

J'ai essayé l'autre jour, après voir reçu les mèches et support d'AZ... j'ai voulu faire simple pour la première juste cire de soja plus HE désodorisantes contre le tabac... Je n'ai pas réussi à introduire la mèche dans le support, le bout était trop imposant... grr, du coup, j'ai abandonné, mais ce n'est que partie-remise....  et tout vos conseils sont les bienvenus!!

14 commentaires:

  1. Waouuuh ta trouvaille bien joué! Je suis dans les bougies de massage en ce moment, cire ta mèche d'abord et roule la sur tes doigts et fais la passer par en dessus du support et tu bloques à la fin. J'espère t'avoir aidé. bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu n'as pas d'histoire de mettre au congel comme la fiche AZ? On m'a aussi dit qu'il valait mieux l'enfiler par le dessous du support, toi, tu fais par dessus... merci pour les conseils en tout cas!

      Supprimer
  2. Si si je met la mèche un instant au congel et je l'enfile par en-dessous j'ai fais une erreur de frappe sorry ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle il y a qq mois, qd ma jolie belle maman a fait une trouvaille similaire!
    Pas mieux que miss tambou! Et congel et hop ça passe sans soucis. Perso, je met le socle et la mèche et ensuite je coule la bougie, et non l'inverse.... après c'est une affaire de goût, ou plutôt de dextérité! J'trouve ça plus simple moi... lol
    Très jolie trouvaille en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un souci comme çà aussi au début la mèche même bien cirée avait du mal à passer ben j'ai coupé juste le bout un peu en pointe pour arriver à faire passer un petit bout et attraper la mèche ensuite ! Bisous !

      Supprimer
    2. LPS, je ne me vois pas trop faire autrement de toute façon... Balooch', j'ai essayé de faire comme ça, mais je n'ai pu en chopper qu'un bout et ça m'a fait tu sais le truc du lacet qui remonte inégalement, bref pas top...

      Supprimer
  4. je n'ai pas encore testé les bougies! meme si ca me plairait bien! pour l'instant, c'est une copine qui me fournit de temps en temps avec ses bougies hm, ou alors, j'aime beaucoup achter des bougies à un apiculteur a la cire d'abeille où juste la plaque de cire est enroulée sur elle meme! et ca sent naturellement bon ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum, c'est vrai que les bougies que avec les plaques de cire sont belles et sentent bon....

      Supprimer
  5. Pas testé encore donc pas de conseils à te donner !!
    Jolie trouvaille ! Y'a un vide grenier ce week je crois bien par chez moi vers St Blaise ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kakou pour le vide grenier, mais ce week-end je bivouaque à Fontainebleau (mon quota de nature et de pratique sportives) pour attendre les vacances d'août...bises

      Supprimer
  6. tout comme les filles, un coup au congel, ça passe tout seul (sauf quand j'ai voulu mettre la mèche pour le verre bodega dans le socle du verre chupito...), je la fixe au fond du verre avec un peu de cire, et pour qu'elle ne penche pas d'un côté, je mets la spatule sur les bords du verre pour qu'elle maintienne la mèche au centre !! En tout cas tu vas voir, tu vas bien t'amuser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe technique Christelle! et quant-est-ce que que tu enlève la spatule du coup?

      Supprimer
    2. quand la bougie est dure ! Et là je viens de m'acheter sur aromat'easy un batonnet de soutien fait exprès ;-)

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...