mardi 20 mars 2012

macérats du moment....

Une tite photo des macérats du moment :
Il y a vanille tout à gauche (j'ai décidé que le macérat de vanille serait désormais le macérat de tout les moments!)
ensuite, de poudre de citron, ensuite de poudre d'orange (suite aux achats chez Velan) ensuite d'urucum et puis de carotte... ça sent les beaux jours, moi, je vous dis!

Le macérât de carotte permet de préparer la peau au soleil (dans des petites crèmes de jour printanières par exemple), super pour apporter un effet bonne mine!
Le macérât d'urucum prépare également la peau au soleil. c'est une plante traditionnellement utilisé par les indiens d'Amazonie (j'adore ce genre de phrase toutes faites qui ne veulent pas dire grand chose au final, bref, folklore!). elle contient des oligo-éléments comme le zinc, magnésium, sélénium et cuivre.
 elle peut aussi être utilisé en prévention des vergetures.

ceux de poudre de citron et d'orange, c'est que j'ai quelques petites idées en tête... si j'ai le temps de les mettre en pratique héhé!
reste plus qu'à trouver des pâquerettes pour en lancer un de bellis, mais je vous avoue qu'à Paris, c'est pas tout simple!

EDIT : mon macérât de carotte a fermenté, quand je l'ai ouverte, des bulles sont remontées à la surface, c'était joli!!! j'ai tout jeté mais je ne m'avoue pas vaincu! on m'a conseillé de privilégier la macération à chaud pour ce macérat particulièrement difficile à réussir à froid (ou encore en yaourtière!), mais j'ai retenté une autre méthode. J'ai coupé minutieusement une carottes en fine tranche que j'ai passé  au four une quinzaine de minutes. laisser refroidir et remettre en pot avec de l'HV... en espérant que ça fonctionne cette fois-ci!

1 commentaire:

  1. Salut Ninoou,
    merci pour ton blog super intéressant. Je me suis lancée dans le homemade il y a trois mois bientôt. Et en ce moment, je ne pense qu'a faire un macérat de pâquerettes et un de carottes. Par contre je n'ai pas de vitamine E encore...
    Je voulais savoir comment est ton deuxième essai d'huile de carotte (celles que tu as passées au four)?

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...