jeudi 8 mars 2012

nuage de karité aux agrumes

Bien décidée à retenter l'aventure après ma mousse de vanille dont j'étais assez insatisfaite, j'ai décidé de retenter une mousse de karité que je comptais au départ offrir à ma NSP Djoule, mais que j'ai donné à ma maman (alors que en plus, la pauvre Djoule a eu un incident d'enveloppe de la poste avec crème renversée...bref!)

voilà, la recette :
25 gr beurre de karité
9 gr HV coco
7, 5 gr HA citron
2, 5 gr glycérine
arrow-root (pour éviter le côté gras du beurre de karité)
Vit E, cosgard
HE synergie agrumes (attention, elles sont photosensibilisantes, à n'utiliser que le soir, lisez le principe de précautions d'utilisation des huiles essentielles)
mica canary yellow
micavery coral pour donner une légère teinte orangée


Comme la dernière fois, j'ai essayé d'utiliser mon batteur/ émulsionneur, comme la dernière fois, je ne l'ai pas trouvé utile. j'ai donc décidé de battre cette trituration de karité à la main pendant... longtemps, je dirais 20 minutes, une demi-heure environ

mode d'emploi :
j'ai mélangé le karité avec l'HV, puis j'ai mis petit à petit l'hydrolat et j'ai battu au fouet à la main, par la suite, j'ai rajouté les HE, les micas puis les conservateurs...

l'odeur est vraiment très agréable, la mousse est sympa à appliquer, je vais voir comment elle évolue dans le temps...vu que c'est pour un cadeau.


2 commentaires:

  1. superbe! je suis sure qu'elle va bien evoluer! et elle doit sentir tres tres bon!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, c'est plutôt agréable comme odeur...

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...