lundi 12 mars 2012

RIP ma crème lait tout coco pour Djoule...

J'ai choisi de faire un lait/ crème pour ma NSP  qui soit simple et agréable.
Comme elle a une petite choute avec elle, je ne voulais pas d'actif ou d'huile essentielle dedans pour qu'elle puisse se tartiner aussi à la sortie de la douche. Malgré tout, je voulais quelque chose qui sente bon sans trop rajouter de fragance ou d'extrait aromatique.


voici cette recette :
19 gr HV coco
6 gr cire émulsifiante n°3
15 gr HA fleur d'oranger
60 gr eau minérale
20 gttes de cosgard

mode d'emploi :
après désinfection du plan de travail, du matériel et des mains :
faites chauffer séparément au bain-marie l'Hv coco et la cire d'un côté et l'eau et l'hydrolat de l'autre.
une fois les deux bols assez chauds (le point de fusion de la CE n°3 est de 61°, je le fais au pif, n'ayant pas de thermomètre), les sortir et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse en commençant à fouetter. ensuite fouettez énergiquement pour que l'émulsion prenne ; je m'aide parfois d'un récipient d'eau froide dans lequel je place le bol de l'émulsion pour accélérer le travail (mais j'ai parfois lu que ça pouvait être responsable de déphasage de l'émulsion, inchallah, ça ne m'est jamais arrivé...!)



Résultat ce lait est plus fluide que je le pensais, avec une odeur à tomber de coco! l'HV coco est hydratante, adoucissante et émolliente donc ça ne peut que faire du bien à la peau!...

Malheureusement, lorsque j'ai envoyé mon enveloppe colis à Djoule, by la poste of course, dans une enveloppe à bulles donc que je pensais un minimum protectrice quand même le pot s'est cassé à l'intérieur de l'enveloppe ce qui fait un bon gâchis pour la pauvre Djoule qui n'a pas pu profiter de cette crème qui a aussi gâché un autre cadeau, un savon melt and pour exfoliant...C'est promis, je me rattraperais au prochain colis pour lequel je réfléchis déjà!

2 commentaires:

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...