jeudi 5 avril 2012

baume beurré "tarte au citron meringué"

Voici le baume aux différents beurres que j'ai confectionné pour Djoule







La recette :

10 gr de beurre de karité
10 gr de beurre de calendula
10 gr de beurre de vanille
10 gr macérât de calendula
Arow root
vit. E (pour la conservation des huiles)
fragance tarte au citron meringué


Il faut réduire les beurres en petit morceau, ajouter le macérat et battre le tout au fouet (électrique cette fois ci pendant longtemps (une vingtaine de minutes), ensuite rajoutez la fragance et la vitE.
ça sent bon comme tout, je m'attendais à une texture plus mousseuse, mais c'est un baume... ça a l'air sympa quand même!
Bon anniversaire Djoule!

2 commentaires:

  1. Salut Ninoou,
    Tu ne les fais pas chauffer ? Ce n'est pas trop dure à touiller pour homogénéiser?
    Aujourd'hui soleil ... je te ramasse d'autres plantains et te poste tout ça rapidos! Avec les anti inflammatoires ça commence à aller mieux (mais ça m'enquiquine de prendre ces vacheries !!)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Non, je ne fais pas chauffer parce qu'il paraît que ça enlève un peu des propriétés des beurres, du coup, je triture longtemps... j'espère que ça va mieux par chez toi!

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...