jeudi 12 avril 2012

crème cicatrisante

Suite à une opération de quelqu'un qui m'est très cher, j'ai voulu créer une crème pour atténuer les  cicatrices qui ont suivies. J'ai voulu essayer de mettre un melting-pot des ingrédients qui agiraient positivement contre ces marques...



Voici ma recette :
 phase aqueuse :

macérat hydro-gycériné de tepezcohuite : 10ml
macérat hydro-glycériné de centella asiatica : 20ml
aloe vera : 10ml
hydrolat de lavande : 20ml

phase huileuse :
 HV calophylle : 10 ml
HV nigelle : 5 ml
HV rose musquée : 5ml
beurre de karité : 5ml
Cire émulsifiante n°1 : 9gr

ajouts :
poudre de miel : 2 gr
poudre d'alun : 1 gr
3 gttes HE bois de rose, 3 gttes He lavandin, 2 gttes HE lavande vrai (je vous renvoie aux précautions)
Cosgard : 10 gttes

faire chauffer séparément les deux phases, ensuite mélanger la phase aqueuse dans celle huileuse et  fouettez vigoureusement, inclure les ajouts, mettre en pot.

Pour le moment, la crème  a pris une teinte verdâtre due à l' HV de calophylle il me semble, qui apporte une odeur peu sympathique également. Peu importe, j'espère que cette crème aura une vrai vertu thérapeutique....


5 commentaires:

  1. Le principal c'est qu'elle fonctionne !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Après une semaine d'utilisation quotidienne ( chaque matin ),c'est très agréable à appliquer , les cicatrices sont encore rouges et récentes et je vais voir comment évolue cette préparation pendant un mois ( donc à suivre ...)

    RépondreSupprimer
  3. Ta formule est très intéressante. La racine de consoude est très réparatrice également.
    J'en profite pour m'abonner à ta news ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'arrive un peu tard mais si tu peux mettre de l'HE de ciste ou de l'achillée millefeuille çà peut grandement aider....
    Sinon donne nous des nouvelles : çà va mieux les cicatrices ?

    RépondreSupprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...