jeudi 19 avril 2012

crème corporelle nourissante vanille des bois

Voici ma dernière crème pour le corps inventée pour honorer les produits des beaux jours et célébrer le printemps...
(photo prise exclusivement dans ma jardinière avant qu'il ne fasse nuit à Paris, le 17/04/12 au soir) [ autant dire qu'on ne voit rien, merci de célébrer mon talent de photographe qui encore une fois éclate à la face du monde...]
 
La recette :
phase huileuse:
13,5 gr macérat de vanille
4gr olivem (émulsifiant)
2,5 gr alcool cétéarylique (mélange d'acide stérarique et alcool cétylique)

phase aqueuse:
52 gr HA cassis
25 gr macérat hydro glycérinée de concombre

ajouts:
poudre d'ananas (amincissant, apaisant, purifiant)
miel (1 c. à s. : nutritif, apaisant, réparateur)
10 gttes fragance framboise noire vanille naturelle  de chez  Cécile
19 gttes cosgard (conservateur)

D'où le nom de vanille des bois avec cassis et framboise noire...
 (idem...)

L'odeur est sublime, le mélange de cassis et de fragance donne un rendu plutôt pas mal... des fois je me demande si on ne fait pas des cosmétiques HM juste pour sentir des odeurs à tomber plutôt que de sentir les trucs artificiels du commerce, (un peu "l'authentique" d'Ugolin quoi:). Bref, l'application est sympa, ça nourrit la peau et l'hydrate, même si j'aime bien l'olivem comme émulsifiant, ça laisse toujours un peu des trainées blanches à l'application qui s'estompent vite à l'étalement, mais bon...

2 commentaires:

  1. Super ta recette! Petite question: ton macérât de concombre, tu le fais toi-même? Si oui, comment tu fais? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sibylle... j'ai acheté un concombre bio, que j'ai taillé en rondelles, je les ai fait sécher sur un plateau pendant quelques temps pour que l'humidité s'échappe... Ensuite au pifomètre (mais il doit y avoir des vrais recettes), dans un bocal, j'ai verser un peu de glycérine et puis de l'eau minérale puis au frigo, je l'ai laisséentre deux et trois semaines à macérer... mais j'ai fait ça au feeling en regardant la fiche AZ et en me disant que je pouvais le faire moi même... en fait, il y tellement de recettes différentes sur le net avec du concombre en poudre, ou autre que j'ai préféré improviser!bises

      Supprimer

Donne tes impressions, pose tes questions, partage tes 'tits trucs avec moi....si le cœur t'en dit...